Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enfants de la bière
25 juillet 2008

Belgique (et oui encore :) )

    En faisant le tri de mes photos, j'ai remis la main sur des clichés que j'avais pris spécialement pour le blog. De quoi pourrait traiter ces photos dédiées à ce blog, sinon, de BIÈRE !! Mais avant, il faut les replacer dans leurs contexte.

    En fait cet article, je devais l'écrire il a approximativement 1 an, après mon retour de Belgique. Mais bon vous savez ce que c'est, la feignantise et les excuses foireuses, tout ça quoi.

    Donc pendant ce mois d'Août 2007, je me suis baladé à Gand, Bruges, Ostende et Bruxelles.

A Bruxelles, j'ai revisité le CNBDI. Non ce n'est pas le Cerveau Névrosé d'un Buffle Idiot, mais bien le Centre National de la Bande Dessinée et de l'Image. Une bonne partie de l'histoire du 9ème art jusqu'à nos jours y est présentée. Au moment de ma venue dans ce temple de la BD, il y avait une exposition dont je ne me rappelle plus le nom (dsl).

DSCN1784

    Le principe était que des dessinateurs européens dessinent (normal jusque là) leur vision des habitants des autres pays de l'Europe. Je peux vous dire que les français était un sujet récurant et qu'on en prend plein la gueule ! Peut-être y a-t-il un décalage entre l'image de la France et les français ? Mais ceci est une autre histoire.
    Revenons donc au sujet qui nous intéresse, LA BIÈRE !!! Et oui, car quoi de mieux pour évoquer un pays ou pour créer de nouvelle connaissance qu'autour de Notre boisson !
Voici donc quelques planches de 2m de hauteur environ avec des assemblages de photos plus ou moins réussis.
Bi_re1Bi_re2

Vous avez bien compris, dès que lorsqu'on boit de la bière, tout de suite la bonne humeur et la camaraderie règne dans les estaminets.
Mais vous mes frères et soeures et vous aussi amis lecteurs, savez-vous comment déguster et surtout apprécier la reine des bières : la Guinness ?

Guiness1

Voilà pour Bruxelles et maintenant une petite photo de ma ballade dans la merveilleuse ville de Gand pour finir.

DSCN1023

Voilà j'espère vous avoir encore donné l'envie d'aller visiter ce pays qui est la Belgique, et de ne pas vous avoir trop saoulé avec mes histoires de bière.

Publicité
Commentaires
R
ca nous fais voir du pays sans quitter le fauteuil
R
Ouais,j'ai adoré le ptit mec qui dit:"a tea please" et le grand type à côté:"are you gay O'Brian?",ça montre bien le côté celte.<br /> J'aimerai bien aller en Belgique,sauf peut être à Bruges,ça à l'air d'être un trou de crotter!^^
G
Saoulé avec des "histoires" de bière? Roh nan nan nan! Moi ça m'a interessé ton pti article sur le grand pays de la bière!!! =D
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité