Les enfants de la bière

Le blog des Enfants De La Bière, parce que, oui maintenant il y' a des filles!^^

jeudi 23 juillet 2009

JAPAN EXPO 2009

zyklu7ae comic_con_

Après deux semaines de retard je me décide enfin à vous racontez notre voyage, dans l'univers merveilleux du  Japon. Gerard: j'ajoute que c'était aussi la première année de la Comic con', ce qui nous a permis d'entrapercevoir des acteurs de Battlestar Galactica, et diverses activités et stands non japonisants.

jap1

LES CHIFFRES:

Entre le 2 et le 5 juillet, donc nous étions près de 164 000 visiteurs à fouler de nos petits pied le sol du Parc des Expositions de Villepinte.(nombre émanant du site de la Japan, donc se sont les vrais chiffres).
DSCN0320Sur 95 000 m2, c'était le bordel, des stands partout:éditeurs, goodies, Manga café, fanzines, bornes d’arcade (notemment TEKKEN 6!!!), espaces dessin, tatamis (initiation et démonstration de Kendo, karaté, etc...) exposition de voitures de tunning "à la japonaise" et j'en passe et des meilleurs!

Je concluerais en disant simplement que c'était GIGANTESQUE!


NOS IMPRESSIONS:

Mais ce n'était pas tout, il y 'avait aussi pleins de paparazzi! Ils nous à fallu une heure environ pour nous rendre aux vestiaires le samedi (pour la petite info nous étions cosplayer, "Gerard: et on crevait de chaud"), alors que cinq minutes suffisait habituellement, mais que voulez vous, le pouvoir du lycra.^^

Ça c'est ce que j'ai vu moi, je ne suis rester que 3 jours et c'est grandement insuffisant pour tout faire!:S

Gerard: Mais même en quatre on a pas tout vu!

DSCN0679Au programme donc: http://www.japan-expo.com/art-241-fr-programme.html
(Héhé, je sais c'est la méthode feignasse, un problème?).

Voilà c'est à peu près tout, si il manque des choses Gérard se fera un plaisir de les rajoutées!Huk huk.


LES GALÈRES.

Gerard: et bien j'ajoute, j'ajoute et ça en met partout de jouter dis donc... ^^ Bref, je vous laisse quelques remarques et point négatifs, à tous ceux qui comptent se rendre à la japan l'année prochaine:

i_love_rien_im_parisienDe un le périph de Paris est une grosse merde immonde dégoulinante et grouillante de vermines diverses tout aussi nauséabondes les unes que les autres (les parisiens roulent comme des étrons.)

racketDe deux le parking "officiel" de la japan s'apparente à du racket pur et simple... une zone commerciale se trouve pas loin, ça vous évitera de débourser 8€ de parking par jour, le bus reviendra moins cher et souvent le retour était gratuit, quand on a pas opté pour simplement 5 minutes de marche!

De trois: pensez à prendre VOS sandwich et un sac isotherme, ça reviendra moins cher  et ça sera sans doute meilleur que ce qui est proposé sur place (toute sortie est définitive, oubliez l'idée du McDo)

De quatre: les commerçants parisiens sont vraiment, mais alors vraiment MAUVAIS! On comprend mieux l'image du français que retiennent les touristes étrangers.


MINI GALERIE

Et maintenant quelques photos en vrac:

DSCN0803

4a50f383a2060

DSCN0332DSCN0908DSCN0788

DSCN0676DSCN0836DSCN0758

Roger (& Gerard venu bidouiller deux trois trucs)

Posté par superbreton à 14:17 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    je veux retourné la-bas moi

    Posté par Rejh, mardi 28 juillet 2009 à 13:41
  • Oui mais cette fois-ci on sera plus nombreux, encore mieux organisés et équipés!

    Posté par gerard, samedi 1 août 2009 à 12:38

Poster un commentaire