Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enfants de la bière
23 mai 2008

Lactiwel.

Ne vous fiez pas à ce nom,ça n'a rien avoir avec Actimel,il s'agit en fait d'une bière au lait!
Et oui vous ne rêvez pas,une bière au lait,on doit ça à un compatriote d'Ille-et-Vilaine,plus exactement de Plélan-le-Grand (demandez à Gérard c'est lui l'expert des bleds paumés!^^).

lactiwel
Source:Breizhoo.fr

Ancien agriculteur un peu brasseur, le breton Michel Besnard parvient à fabriquer de l'alcool à partir du lait.

Le constat de départ ressemble à une leçon de chose. Il y a du sucre dans le lait. On peut donc, dans certaines conditions, faire fermenter ce sucre pour obtenir de l'alcool. Pendant plusieurs années, à Plélan-le-Grand, en Ille-et-Vilaine, Michel Besnard va multiplier les expériences. Il s'intéresse en particulier au kéfir, une boisson laitière auto-effervescente très répandue dans les pays d'Asie centrale. C'est ce kéfir qui fournira la levure. Pour le reste, Lactiwel contient 3/4 de lait et 1/4 de malt. Un cocktail qui titre gaillardement dans les 2% d'alcool. Il s'en vend actuellement 300 bouteilles par semaine. L'inventeur envisage maintenant de passer à la production industrielle. Le succès du produit pourrait engendrer quelques retombées intéressantes pour la production laitière de la région.

On va devoir goûter ça les gars!!!

Roger


Publicité
Commentaires
G
Pourtant je me demande quel goût ça aurait? La douleur donne plus de goût il parait...
P
Je donne 2 chatons si ca vous interresse <br /> desolé roger de polluer votre blog avec cette annoce debile mais bon c'est ca ou je les fait fermenter pour en faire la fameuse et inimitable <br /> <br /> CHATMALT<br /> <br /> Biere au arome subtile de croquette au thon et au saveur épicé de litiere, un gout unique....<br /> <br /> ps: a tout les defenseurs d'animaux je tiens a leur signaler que ceci est de l'humour
P
la biere au chocolat est La seule que l'on partage avec ses amis non pas par générosité mais pour la finir plus vite et vite passer a une autre biere plus humaine<br /> <br /> ps: je ne regrete en rien le fait d'avoir bu la biere au chocolat et en assume pleinement la responsabilité, c'est pourquoi je me retire de la vie de buveur de biere... et ho non mais ca vas pas Jospin sort de mon corp ARGGGG
R
Ce dont Gérard a peur c'est que ce soit le même type d'expérience que la bière au chocolat (brrrr),on voit qu'il n'a pas été votre disciple maître,il n'ose pas assez!^^
P
Et bien non, c'est une biere tres douce a boire et legére, Bon a mon gout elle manque de caractere mais bon elle a le merite d'etre originale, mais attention certains puristes pensent que ce n'est pas de la biere puisque qu'il n'y a pas de malt dans ce produit, alors biere ou alcool de lait?<br /> <br /> ps: Roger on ne dit pas "ACHETE TOI DES YEUX NON D'UN CHIEN!!!" mais "achete un labrador"
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité