Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enfants de la bière
26 décembre 2007

Et de 3...

PS3Et bien voilà, Rejh nous a rejoins, Roger et moi, dans la possession de la boite noire de Sony...

Bon, pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi on la préfère à la Wii, je vais essayer d'expliquer notre point de vue.

La PS3 propose des jeux plus "adultes", non pas au sens commun du terme, mais en en terme de gamers: nous avons fini un nombre assez élevé de de jeux, et il nous faut de nouveaux défis, et des défis un peu complexe.

Le gameplay c'est bien, mais si c'est au détriment de la profondeur de jeu ce n'est pas intéressant à long terme... en dehors de Resident Evil IV, Metroid 3 et Zelda, c'est le désert sur Wii, et les nombreux party games ça n'occupe pas une soirée solitaire, ça ne m'amuse que le weekend.

img_5916_burnout_paradise_1Certes il n'y a pas encore beaucoup de jeux mais l'année qui s'annonce va être extra niveau sorties: d'abord "Burnout Paradise" en  janvier pour se défouler à bord devil_may_cry_4_20070604115522564de voitures tout autant  improbables que la possibilité de survivre aux crash dantesque que nous n'arriverons pas à éviter... en parlant de Dante: Devil May Cry 4 sortira en Fevrier, histoire de défourailler du démon avec  style.
Le sérieux (austère?) Gran Turismo 5 arrivera quand à lui en Mars.
La surprise du mois de mai pourrait être l'adaptation du film Iron Man: en effet c'est SEGA qui s'est chargé du travail et les quelques screenshots et vidéo présage quelque chose de bon.gt5_t

Et toujours annoncé pour la fin 2008 et début 2009, les futures tueries que ff13p3002seront Metal Gear Solid 4: gun of patriots,  Final Fantasy XIII et Final Fantasy Versus XIII... et j'oubliais Tekken 6!

Toutes ces sorties sont à ajouté à d'excellent jeux déjà sortis comme "Uncharted: Drakes adventure", "Heavenly Sword", "Assassin's Creed" et" Guitar Hero III"

Ah et pour finir: il y a aussi "Star Wars the Force Unleashed" annoncé sur PS3 lors du printemps 2008. Assassin
Et pour en remettre une couche: tôt ou tard sortira "GOD OF WAR III".

En tous cas c'est bien plus appétissant à mes yeux que le menu proposé par la Wii.

Et sur Wii justement?

Guitar Hero III est en mono, le petit fils joue à Mario Galaxy et mamie joue au bowling, c'est facile et ça fait pas peur...
Oui j'aime tirer sur les ambulances elles ont du mal à riposter correctement.

Gerard
(qui a eu une Wii et ne la regrette absolument pas :p)

PS: le rapport avec la bière? Bah généralement on a envie d'une bonne binouze après un Tekken non? :D

Publicité
Commentaires
G
Le prix et quelques ilusions vite dissipées sur la Wii... :p<br /> <br /> Vive Ebay!!!<br /> <br /> PS spécial Nico: La PS3 c'est trop monstrueux c'est une console de l'espace tu vois!!!
R
Si la PS3 est si géniale, pourquoi alors avoir pris une Wii et non pas tout de suite la PS3?
R
Pour moi la PS3 es renouvel mon esprit de gamer comme une renaissance (je doit dire plus simplement merci SONY)
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité