Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enfants de la bière
13 janvier 2009

Retro-gaming!!!

Un petit grand retour en arrière pour le plaisir,si comme moi,ou mes joyeux comparses,vous aimez les jeux vidéos, ce post devrait vous plaire!^^
En effet depuis quelques temps je m' emploi a retrouver les vieilles consoles,avec lesquelles j'ai grandis,que ce soit la NES,la MASTER SYSTEM,la MEGA-DRIVE,SUPER-NES et d'autres.
Enfin bref,nostalgie quand tu nous tiens,je ne vais pas vous parler de toutes bien entendus se serait trop long et j'ai surtout la flemme ^^.
Non,là je vais vous parler de deux jeux qui me tiennent à cœur, tout d'abord le fabuleux STAR WARS:A NEW HOPE sur NES.

SW_JVC_box1

A long time ago, in a galaxy far, far away…

Ce Star Wars retrace les événements survenus dans le premier film,même l'intro y est du délire!^^
Vous y incarnez Luke Skywalker, Han Solo ou la princesse Leia Organa, et revivrez ces moments épiques que sont les bagarres à Mos Eisley à la recherche d’un engin (et d'un pilote), et la fuite qui en découle, à bord du Millenium Falcon ; la capture par le rayon tracteur de l'étoile de la mort (ou étoile noire dans notre pauvre version française), le sauvetage de la princesse Leia et la fuite qui en découle ou encore l’attaque finale en X-Wing sur la même étoile noire.

Obi-Wan Kenobi, C3-PO et R2-D2 sont aussi de la partie mais pas comme personnages jouables. Tout ce qu’ils peuvent faire est donner des conseils ou exécuter des tâches prédéterminées (par exemple R2-D2 seul peut accéder aux plans de la "géante station spatiale de combat" et Obi-Wan joue ici le mage de service, usant sed queues de phénix pour ramener à la vie Han et Leïa jusqu'à cinq fois quand même!!!

Vous commencez avec Luke (les autres personnages devant être découverts au fur et à mesure, tout comme dans le film) aux commandes d’un land speeder avec lequel vous explorez le désert de Tatooïne à la recherche d’alliés et de pièces pour le Millenium Falcon ("mais il est bon pour la casse!").

Vous obtenez des points pour vos actions réalisées ; ces points sont affichée sous forme de pourcentage à l’écran de sélection. Il est possible de terminer le jeu sans obtenir les 100%, mais si vous êtes un perfectionniste, vous mettrez un point d’honneur à y parvenir.
Personnellement je n'ai jamais réussis à passer le champ d'astéroïdes (la planète Aldeeran détruite par l'empire, les vilains), Gérard peut en témoigner, on trainait déjà ensemble a l'époque, vers 1992-1993!

SW_NES01SW_NES02SW_NES12

Le second jeu est l'excellent SUNSET RIDERS sur MEGA-DRIVE et SUPER-NES:srinsertxa9

Tirées de la version arcade,ces deux autres moutures sont d'exactes répliques,mise à part la version MEGA-DRIVE qui propose deux personnages jouables au lieu de quatre pour les autres.(je n'ai fais que la version MEGA-DRIVE, avec Gérard encore,on a cramé une télé d'ailleurs, le jour où on la terminer).

L’action de Sunset Riders se déroule donc dans le farwest et c'est dans une chasse à l'homme que vous allez vous plonger afin de rapporter un maximum d'argent (de points en vérité ^^). Vous aurez pour but à chaque niveau, premièrement, de sauver une jeune demoiselle, et deuxièmement, d’aller abattre le Boss. Chaque Boss est présenté sur les célèbre affiches Wanted xxxxxxxxxx$, qui vous rapportera autant de points.

Pour le délire une petite vidéo de la version MEGA-DRIVE.

Roger

Publicité
Commentaires
M
Je vois qu'il va y avoir quelques heures de jeu en perspective. ^^
G
Pendant combien de temps avons nous chercher en vain le titre de ce jeu exceptionnel!!! =D<br /> Et puis le Star Wars sur NES, tout simplement génial!!!<br /> Et moi aussi je me met au retro gaming, mais dans l'autre sens, je viens de chopper une misère une Dreamcast avec six jeux et une grosse pile de démo ^^
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité